5 conseils pour créer la chambre de bébé idéale

Votre bébé arrive bientôt et vous souhaitez créer une chambre confortable pour l’accueillir ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à prendre en compte pour créer l’environnement parfait pour votre enfant. Prêt à en savoir plus ? Commençons ensemble tout de suite !

Poser du parquet flottant

Le sol est très important pour la chambre d’un enfant, et c’est souvent le premier élément à prendre en compte. Votre sol doit être joli, mais aussi pratique et hygiénique pour bébé. Le parquet flottant répond parfaitement à ces besoins. Il est facile à poser, offre un haut niveau de confort et est particulièrement adapté aux pièces de vie. En plus de cela, le prix d’un parquet flottant est plutôt accessible et il est facile à entretenir. Vous pouvez choisir un parquet assez classique, aux couleurs claires pour éclaircir votre pièce par exemple, ou poser un parquet plus original pour coller avec la décoration de la chambre.

Choisir des couleurs douces et apaisantes

La couleur des murs influence grandement l’atmosphère d’une pièce. Pour la chambre de bébé, il est conseillé de choisir des teintes douces et apaisantes. Les pastels comme le vert d’eau, le rose poudré ou le bleu ciel sont des choix parfaits pour obtenir une chambre de bébé agréable. Prêtez aussi attention aux couleurs des meubles, des accessoires et de tous les éléments présents dans la pièce. Essayez d’harmoniser l’ensemble pour que le rendu soit parfait ! Certaines personnes choisissent de peindre l’ensemble de la chambre en blanc et d’ajouter des éléments de décoration avec des couleurs. C’est aussi une bonne option pour le pas avoir à peindre vos murs !

Choisir des meubles évolutifs

Lorsque vous choisissez vos meubles, n’oubliez pas que votre enfant va grandir ! C’est pour cela que des meubles comme les lits évolutifs ou les commodes transformables en table à langer sont de bonnes options. Ce sont des meubles pratiques, mais ils vous permettront aussi d’économiser de l’argent à long terme. Vous n’aurez pas besoin de changer de meubles à mesure que votre enfant grandisse puisque les meubles peuvent grandir avec lui !

Penser à la sécurité de l’enfant

Nous vous recommandons de veiller à ce que tous les meubles soient stables et fixés au mur pour éviter tout risque de basculement. Intégrez aussi des prises électriques sécurisées, des coins de meubles arrondis et évitez les petits objets qui pourraient être avalés. Assurez-vous que les jouets et accessoires respectent les normes de sécurité et vérifiez toujours l’âge minimum avant de donner un jouet à votre enfant. Bien que vous ayez toujours un œil sur votre bébé, un accident peut malheureusement très vite arriver.

Créer un coin détente

Même si votre bébé est encore trop petit pour lire, installez un espace de détente avec quelques coussins, une étagère pour les livres et une lampe d’ambiance. Cela deviendra vite un endroit pour les lectures du soir ou les câlins du matin. Un petit coin pour jouer et se détendre deviendra certainement l’endroit favori de votre bébé !

Articles similaires